Opportunités d’emploi

Emploi #1

Conseiller/Conseillère en affaires – poste situé au Nord de l’Ontario

Salaire: 48 435 $ / année

Description du poste

PARO Centre pour l'entreprise des femmes et le Centre Nord Ontarien des femmes d’entreprises (WECNO) vont mettre en place une stratégie de croissance motivante pour aider les entreprises de femmes à améliorer leur productivité, compétitivité, gestion d’entreprise, connexions et préparation à l’exportation pour profiter d’opportunités de croissance.

Conseiller/conseillère en affaires – partout au Nord de l’Ontario Rattaché(e) au siège social situé à Thunder Bay, la conseillère/le conseiller en affaires est responsable du développement et de la mise en place d'un programme complet et optimisé d'encadrement / conseils en entreprise, de formation et de mentorat destiné à améliorer la productivité, l'innovation et le profits des femmes chefs d'entreprise et d’accéder aux marchés de l’exportation. Cette initiative mettra l’emphase sur 3 piliers: 1- Faire croître les entreprises de femmes; 2 – Évaluer les opportunités de croissance; et 3 – Développer l’accès aux marchés de l’exportation. À travers la vision de PARO pour améliorer la sécurité économique et la croissance pour les femmes entrepreneures, ce poste vous donnera la formidable opportunité de faire partie d’une communauté de femmes dynamiques.

Qualifications et compétences

Vous avez terminé vos études postsecondaires en administration des affaires, en comptabilité et/ou en éducation, ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience reconnue de la planification et des opérations commerciales, de la formation de groupe et de la facilitation, du coaching / conseils, du mentorat et de l’expérience connexe en affaires. La connaissance ou les questions concernant les femmes, la microfinance et le développement économique communautaire sont définitivement des atouts. Vous êtes positif, motivé et capable de travailler en équipe.

EXIGENCES DU POSTE ::

Déplacements réguliers (lorsque permis en période de pandémie) dans des collectivités du Nord de l'Ontario; un permis de conduire valable; un véhicule personnel assuré; d’excellentes compétences interpersonnelles, organisationnelles et de gestion de projet; des aptitudes à la communication écrite et orale; d’excellentes capacités d’analyse; et une aptitude à répondre aux demandes concurrentes et à respecter les délais. Le(la) candidat(e) doit parler couramment l'anglais. Le français et/ou Ojibway ou Oji-Cree serait un atout. Le(la) candidat(e) doit être autorisé(e) à travailler au Canada. Des solutions d’hébergement sont disponibles sur demande des candidats(es) tout au long du processus de sélection.

La particularité essentielle de ce poste est la passion, la vision et la volonté d’avoir un impact positif sur la société.

DATE LIMITE POUR POSTULER : Les candidatures, incluant une lettre de motivation, 3 références professionnelles et l’autorisation de les contacter, doivent être reçues d’ici le vendredi 10 juin 2022 à 16 h, et les soumissions peuvent être faites en personne ou par courriel à : exec@paro.ca.

PARO Centre pour l’entreprise des femmes,

110-105, rue May Nord, Thunder Bay, Ontario, P7C 3N9

Type d’emploi : Temps plein, contrat.

Emploi #2

Coordinatrice de projet EIW (Femmes autochtones entreprenantes/Enterprising Indigenous Women) – poste situé au Nord de l’Ontario

Salaire: 66 450 $ / année

Description du poste

Le projet Femmes autochtones entreprenantes/Enterprising Indigenous Women apportera son soutien aux femmes autochtones dans les régions rurales, isolées, les communautés du Nord et les Premières Nations à démarrer ou faire croître leurs entreprises. PARO donnera accès à de la formation commerciale globale et à de l'entrepreneuriat, au mentorat et au réseautage, à l’apprentissage et le soutien par les pairs ainsi que des connexions afin de promouvoir des options de financement d’affaires accessibles, afin de faciliter le démarrage ou la croissance d’entreprises dans les secteurs de croissance comme le secteur minier, forestier, les transports et l’électricité. À travers le développement de partenariats avec des organisations existantes, PARO travaillera afin de soutenir les entrepreneures autochtones à cibler les opportunités associées aux développements économiques majeurs, y compris celles liées au Cercle de Feu et à Wayaynikaneyap (Watay).

Il s'agit d'un travail pratique, dans lequel il faut retrousser ses manches, un poste orienté exigeant que la personne soit passionnée avec de l’expérience et une expertise lui permettant d’entrer immédiatement en fonctions, comprendre les défis et les opportunités, soutenir et aider les entreprises de femmes autochtones. Il est attendu que la personne en poste collabore avec les autres membres de l’équipe afin d’assurer que nous prenions ensemble une approche globale et améliorer la sécurité financière et la prospérité des femmes tout en travaillant à renforcer le mouvement de la condition féminine. À travers la vision de PARO qui tend à améliorer la sécurité économique et la croissance pour les femmes entrepreneures, ce poste vous apportera la formidable opportunité de faire partie d’une communauté de femmes dynamiques.

Description du poste

La conseillère/le conseiller de femmes d’affaires autochtones travaillera étroitement avec la direction de programme afin d’améliorer, développer et fournir des activités complètes et personnalisées de counselling/conseils et de formation, et un programme de mentorat dessiné pour augmenter la productivité, l’innovation et les profits des femmes entrepreneures vivant en zones rurales, isolées, dans les communautés du Nord et les Premières Nations au Nord de l’Ontario. Vous établirez et construirez des partenariats stratégiques et des réseaux collaboratifs avec les communautés et les autres agences afin de livrer une programmation et garantir le succès et la durabilité du projet.

Qualifications et compétences

Vous avez terminé vos études postsecondaires en administration des affaires, en comptabilité et/ou en éducation, ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience reconnue de la planification et des opérations commerciales, de la formation de groupe et de la facilitation, du coaching / conseils, du mentorat et une formation en études autochtones, et de l’expérience connexe en administration des affaires. Vous avez également de l’expérience de connexion et de travail avec les communautés des Premières nations, la connaissance ou les questions concernant les femmes, la microfinance et le développement économique communautaire sont définitivement des atouts. Vous êtes positif, motivé et auto-motivé, vous parlez couramment l’anglais. Parler et écrire en Ojibwe ou Oji-Cree serait définitivement un atout.

EXIGENCES DU POSTE :

Ce poste requiert des déplacements aériens et routiers dans des communautés rurales, isolées, du Nord et des Premières Nations. Un permis de conduire valable; un véhicule personnel assuré; d’excellentes compétences interpersonnelles, organisationnelles et de gestion de projet; des aptitudes à la communication écrite et orale; d’excellentes capacités d’analyse; et une aptitude à répondre aux demandes concurrentes et à respecter les délais.

DATE LIMITE POUR DÉPOSER SA CANDIDATURE : Les candidatures, y compris la lettre de motivation, 3 références professionnelles et l’autorisation de les contacter, doivent être reçues au plus tard le vendredi 10 juin 2022 à 16 h. Seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez envoyer votre dossier par courriel à : exec@paro.ca.

Type de poste : temps complet, temporaire, contrat.
PARO Centre pour l’entreprise des femmes,
110-105 rue May Nord, Thunder Bay, Ontario, P7C 3N9

Emploi #3

Coordinatrice/Coordinateur de projet (Nord de l’Ontario)

Salaire: $4,775.60/month

Description du poste

La coordinatrice/le coordinateur de projet – Nord sera responsable de la coordination du programme PAROBiz, programme de développement d’affaires et de micro-prêts pour les femmes. Les coordinateurs de projets sont responsables de la livraison de formations d’affaires, de services financiers et conseils, et de fournir des rapports et autres tâches au sein de la planification du projet, y compris toute tâche administrative requise par la direction générale.

Type de poste : temps complet, temporaire (remplacement d’un congé autorisé)

Tâches et responsabilités :

Nous recrutons une coordinatrice/un coordinateur de projet à temps complet, temporaire, en remplacement d’un congé autorisé

EXIGENCES DU POSTEce poste requiert que vous ayez un permis de conduire valable et un véhicule personnel assuré; être à l’aise en tant que superviseure/coordinatrice, facilitatrice/présentatrice, et conseillère/coach, d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale; d’excellentes capacités d’analyse; et une aptitude à répondre aux demandes concurrentes et à respecter les délais.

RÉGION D’EMPLOI : Nord de l’Ontario, vous devez être prêt/e à voyager.

Vous avez terminé vos études postsecondaires en administration des affaires ou dans un domaine connexe, *vous avez de l’expérience en planification et opérations commerciales, la formation de groupe et la facilitation, le coaching / les conseils, le financement et ses domaines connexes. Vous êtes un leader, travaillez en équipe, êtes positif et auto-motivé. La connaissance ou les questions concernant les femmes, la microfinance et le développement économique communautaire sont définitivement des atouts. Vous avez de l’expérience et des compétences en matière de supervision, de tenue de livres / comptabilité, et parler le français serait définitivement un atout.

Des solutions d’hébergement sont disponibles sur demande des candidats(es) tout au long du processus de sélection.

Type de poste : temps complet
Salaire : 4 775,60 $ par mois
Éditer l’emploi
Ouvrir

Job #4

Conseillère en croissance d’entreprise

Location:  Anywhere in Ontario

SALAIRE

Contract position for 3.5 days (equivalent to 56 hours) per month. $250/day (the equivalent of an 8-hour day) and $125 for a one-day equivalent for planning, reporting, and follow-up ($875/month). For planned and approved travel, mileage, accommodation, and meals will also be covered using PARO set rates.   Time at PARO meetings can be charged at an equivalent hourly rate over and above 3.5 days.

DESCRIPTION DU POSTE

En tant qu’entreprise contractuelle fournissant des services à PARO, vous offrirez des services en tant que Conseillère en croissance d’entreprise aux femmes habitant au Nord, à l’Est et au Sud de l’Ontario. Votre entreprise, représentant PARO, appuiera d’autres femmes à démarrer, maintenir et faire croître leurs entreprises utilisant différentes technologies comme le téléphone, les courriels, la plateforme Zoom, la gestion de la relation avec la clientèle (GRC), les systèmes de gestion de l’apprentissage, BaseCamp, et autres programmes de communication et de soutien, les déplacements et les rencontres en personne lorsque nécessaire (si autorisés par les restrictions liées à la Covid-19). Vos services d’affaires destinés aux femmes inclueront du counseling entrepreneurial holistique et des webinaires; le développement et le soutien des Cercles PARO; le développement, la délivrance et le soutien des BIZCamps et les petits événements de réseautage; présenter aux femmes des options de financement abordables au sein de PARO ou à l'extérieur de PARO si elles le souhaitent; rapporter des statistiques, connecter à BASECAMP, et émettre des factures mensuelles afin de recevoir les paiements de PARO. Vous allez établir des relations positives et communiquer avec des partenaires stratégiques et autres agences pour appuyer l'obtention de nouvelles références et la prestation de services aux femmes entrepreneurs afin d'assurer le succès et la durabilité de leurs entreprises.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

You have experience operating a successful business and managing the efficient use of time.  You have facilitation/coordination skills, financial acumen, business development, and reporting skills. You are a team player, but can work independently; self-motivated, and flexible, Post-Secondary Education in Business Administration, Accounting and/or Education, or a related field.  You have proven experience with business planning and operations, group training and facilitation, coaching/counselling, mentoring, and related business experience.  Experience reaching out to clients and building good customer relations; knowledge of women’s issues, and innovative approaches to business development, microfinance, and community economic development are definite assets.  You are a team player, positive and self-motivated, and fluent in English, but the ability to speak and write in French, Ojibwe or Oji-Cree would be an asset. 

EXIGENCES DU POSTE :

Ce poste exige des déplacements (lorsque possible et autorisés); un permis de conduire valable, un véhicule personnel fiable et une assurance automobile; d’excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles; une excellente communication écrite et orale; d’excellentes compétences analytiques et une capacité à faire face à des demandes concurrentes et à respecter les délais.   

DATE BUTOIR POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE:un curriculum vitae, une lettre de motivation, 2 références professionnelles et l’autorisation de les contacter doivent être envoyés au plus tard le June 20, 2022, at 4:00 pm, and submissions can be made to email: exec@paro.ca.  Only those considered for an interview will be contacted.

PARO Centre pour l’entreprise des femmes,
110-105 rue May Nord, Thunder Bay, Ontario, P7C 3N9

0
Entreprises soutenues
$ 0
Subventions des programmes PARO
$ 0
Total en dollars des subventions versées aux clients
fr_CAFrench