Projet de leadership des femmes

20170831_102931.jpg 

Sur - Le projet Women’s Leadership est un projet financé par Condition féminine Canada.

Le PARO Centre, en partenariat avec Women in Politics, s'efforce d'accroître la représentation des femmes au sein du leadership politique à tous les niveaux de gouvernement et dans les conseils scolaires du Nord-Ouest de l'Ontario.

Avec une représentation féminine toujours inférieure à 30% dans la plupart des municipalités, le projet contribuera à créer un environnement dans lequel les femmes sont encouragées à être politiquement actives dans leurs communautés. Le Centre PARO pour les entreprises féminines se concentrera sur le développement de programmes et de relations dans toute la région afin d’augmenter notre réseau de soutien pour les femmes qui souhaitent s’impliquer politiquement.

Objectifs stratégiques

Au cours du projet PARO, en coordination avec nos partenaires, nous concevrons et mettrons en place un programme de soutien comprenant des stratégies pour une plus grande égalité des sexes au sein des systèmes qui influencent le leadership des femmes, en particulier pour les femmes qui souhaitent se porter candidates à des postes politiques ou des commissions scolaires. 

  • Faire progresser l'égalité des sexes en engageant la communauté autour de la transformation des systèmes politiques
  • Augmenter le nombre de femmes élues dans le Nord-Ouest de l'Ontario à tous les paliers de gouvernement et les conseils scolaires
  • Mettre en place une base de données de mentors prêts à soutenir les femmes qui se présentent aux élections
  • Nous participerons à divers organismes communautaires pour obtenir du soutien et pour eux soutenir l'égalité des sexes au sein de leurs systèmes.

Visitez le site de nos partenaires pour accéder aux ressources créées par ce projet .... Les femmes en politique

Web_Banner_for_WIP.png