L’équipe PARO

Fondatrice et directrice générale

Rosalind Lockyer

Avec vingt ans d’expérience en tant qu’enseignante, entrepreneure et développeuse communautaire, Rosalind s’est rapidement rendue compte des différents problèmes systémiques flagrants qui empêchaient les femmes d’atteindre leurs objectifs de vie. En 1995, elle crée PARO Centre pour l’entreprise des femmes, canalisant cette expérience, sa passion et détermination à continuer de travailler pour un changement positif local, provincial, national et international. Aujourd’hui PARO est reconnue comme le plus grand réseau de Centres de prêts par des pairs en Amérique du Nord, apportant son soutien sous la forme unique d’un Développement économique communautaire centré sur les femmes, avec +150 Cercles PARO situés à travers l’Ontario.  

En 2005, Northern Ontario Business lui a décerné le prestigieux Prix Femmes influentes du Nord de l’Ontario dans le secteur public, reconnaissant son leadership dans la création de PARO Centre pour l’entreprise des femmes et le devenir de l’organisation dynamique que nous connaissons aujourd’hui, au service des femmes vivant en zone rurale, urbaine ou dans des communautés isolées de l’Ontario. 

Rosalind Lockyer a dédié sa vie au soutien de l’égalité des sexes et au mode de vie durable pour des milliers de femmes “qui en ont le plus besoin”. L’importance de son rôle de fondatrice et directrice générale de PARO Centre pour l’entreprise des femmes, et co-fondatrice du groupe national CÉF, le Conseil économique des femmes, est de soutenir les femmes qui sont désavantagées par l'intersection de la pauvreté, de la race, du sexisme, de l'âgisme et du handicap. 

Rosalind Lockyer est trésorière d’International e-Rotary for Social Innovators, siège au Conseil d'administration des organisations de femmes entrepreneurs du Canada (WEOC) pour l’Ontario et elle est membre du Réseau pour l’égalité des sexes du Canada. À travers son travail et ses activités communautaires, elle partage son expérience et influence le mentorat des personnes et organisations afin de développer des solutions efficaces et des stratégies durables. En tant qu’entrepreneur social, elle a apporté son soutien à la gestion d’entreprises, qu’elles soient à but non lucratif, privées ou organisations du secteur professionnel, avec le développement de fonds, la planification stratégique, la gestion de l'organisation et l'élaboration de politiques, les ressources humaines, le leadership, l'entreprise sociale, le développement commercial et les relations publiques. 

Reconnue pour ses efforts remarquables dans la création de PARO Centre pour l’entreprise des femmes, pour son travail avec diverses populations, surtout celles qui ont le plus de défis, comme les peuples autochtones, les personnes handicapées, les personnes âgées et les jeunes à risque, avec un focus particulier sur les femmes, Rosalind a été identifiée comme "l'un des entrepreneurs sociaux les plus remarquables au monde" par l'Office de l’entreprise sociale, MEDEI, le Gouvernement de l'Ontario, et a reçu le prix international “Women of the Decade in Community Leadership”, du Forum économique des femmes 2018 à New Delhi, Inde.

In 2021, Lakehead University awarded their highest honour – an Honorary Doctorate in Humane Letters to Rosalind for her work in community, gender equity spaces and women-entered economic development.

Courriel : rlockyer@paro.ca

LES FEMMES DE LA FAMILLE PARO

Famille

Équipe de direction

Brenda McDougall est l’adjointe à la direction et aux ressources humaines, elle appuie tous les membres de l’équipe PARO Centre pour les femmes d'entreprise.

Laura Lynch est un membre important de l’équipe de direction PARO, exerçant le rôle de directrice des finances et agente de prêts. Elle a une passion pour l’amélioration de la sécurité financière des femmes, et est fière de pouvoir contribuer à cette cause par l’intermédiaire de son travail à PARO.

Avec une passion prononcée pour le progrès des femmes sur le plan économique, Maria est un membre à part entière de l’équipe de direction PARO, exerçant le rôle de développeuse de programme.

Karen Lynn Evans est coordonnatrice de projet et conseillère principale aux entreprises à PARO Centre pour l’entreprise des femmes. Elle dirige le projet du Centre des femmes entrepreneures du Nord de l’Ontario (WECNO).

Melissa Cook est la directrice de programme à PARO Centre pour l’entreprise des femmes. Avec une expérience en matière des droits de l’homme, de développement économique, de diversité, inclusion et entreprise sociale, Melissa est experte dans les diverses pratiques de développement communautaire.

L’ÉQUIPE DU SIÈGE SOCIAL

Lori Morin est conseillère aux entreprises avec PARO, appuyant les clientes intéressées par la création, la croissance et le développement d’une entreprise. Lori est une personne sensible aux besoins des femmes et aux barrières qu’elles rencontrent dans leurs entreprises.

Linda est conseillère en développement d’entreprise pour PARO dans le cadre du programme Rompre les barrières - Construire des ponts. Ce programme est destiné aux personnes handicapées, hommes ou femmes, qui souhaitent atteindre leurs buts de réussite à travers le travail autonome et l’entreprise individuelle.

Nefry a rejoint l’équipe en mai 2017, en tant qu’agente des communications et du marketing et exerce aujourd’hui le rôle de coordinatrice des Cercles PARO et conseillère aux entreprises.

Maria will be working with the Business Counsellor team, other PARO team members,
and community partners to deliver business development training and services for
northern women entrepreneurs living in rural, remote and First Nations communities in
Northern Ontario.
Maria brings to this position 35 + years experience as a legal and post-secondary
education administrator, as well as knowledge and understanding of the barriers to
access experienced by residents of rural and remote communities, especially women.

Kylee is our current intern and recently graduated from the Interactive Media Development program at Confederation College. 

She has a background in graphic design, social media management and front-end web development.

Kezia Royer is the Capacity Development Project Coordinator at PARO Centre for Women’s Enterprise. With a background in communications, public relations, social services, equity and inclusivity, Kezia has a broad perspective of the mosaic that makes up Canadian women.

L’ÉQUIPE RÉGIONALE

Travaillant directement de son domicile situé à Sault Ste. Marie, Susan est la coordinatrice de projet - Nord pour PARO. Elle fournit des services de conseil aux entreprises pour les femmes de la région Est de Sault Ste. Marie jusqu’à Manitoulin Island et au Nord jusqu’à White River, et aide les femmes entrepreneurs non seulement à démarrer ou développer leur entreprise, mais aussi à former des Cercles PARO.

Terri appuie principalement Laura, la directrice des finances, dans ses tâches quotidiennes. Elle est également responsable de soutenir PARO à atteindre les objectifs de l’organisation en général, notamment sa continuité, stabilité et capacité, ainsi qu’à contribuer au renfort du mouvement féminin et à l’avancée de l’égalité des sexes

Chantal Gingras est conseillère aux entreprises à PARO Centre pour l’entreprise des femmes. En tant que conseillère municipale pour la ville de Marathon, Chantal a une farouche passion pour le développement économique de sa région.

Andrea est une femme entrepreneur consciente et enthousiaste avec plus de 20 ans d’expérience au service de la clientèle en gestion territoriale. Elle possède un B.Sc. en zoologie de l’Université de Manitoba. Elle est aussi titulaire d'un certificat d’administration en affaires dans le domaine de l’entrepreneuriat environnemental de l'Université de Victoria. Elle a travaillé pendant plus de cinq ans comme biologiste sur des navires de pêche commerciale dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique ainsi qu’en mer de Béring, près de l'Alaska.  

Renée Gendron holds a master’s degree in social sciences and is nearing the defence of her Ph. D in humanities and conflict resolution. She draws from a background in professional development and business development. She’s coached starts-ups, pitched billion-dollar companies, and all points in between.  She’s a trained mediator and has been a speaker on leadership, workplace conflict, and workplace bullying. She speaks French, English, and Dutch with a life-long dream of learning Spanish and Russian. She’s stepped foot on four continents. In her role at PARO, she is the ParoBiz Project Coordinator—Eastern Ontario.

Kayla Soomer est entrepreneure en série, mentor et défenseur des femmes d’affaires. Elle a plus de 17 ans d’expérience en marketing comme graphiste, concepteur de sites internet et photographie. Elle est une entrepreneure née qui voyage à travers la province et travaille dans des domaines variés, notamment en tant que Conseillère PARO pour le Nord-Est, propriétaire d'un kiosque photo, photographe professionnelle et spécialiste du marketing. Les travaux de Kayla ont été publiés dans le monde entier, notamment dans Maclean's, le magazine d’affaires courantes le plus reconnu au Canada. 


ÉQUIPE DE CONSEILLÈRES EN CROISSANCE D’ENTREPRISE

Cindy Crowe est membre de la bande de Lake Helen First Nation, région de Robinson-Superior Treaty, située à une heure à l’est de Thunder Bay. Son entreprise, Cindy Crowe Consulting (de 2004 à ce jour) représente une société de conseil autochtone primée, dont le siège social est situé à Neebing, Ontario. Cindy s’est spécialisée dans la liaison, l’engagement et le développement communautaires. Elle continue à travailler avec les agences gouvernementales fédérales, provinciales et municipales et les communautés autochtones à travers l’Ontario. 

Penny est une entrepreneure authentique. Créatrice du Tremblay Leadership Center offrant des formations en relations stratégiques et des conférences internationales depuis plus de 20 ans, des milliers de femmes ont su bénéficier de ses compétences et sa confiance pour être productives, JOUER GENTIMENT dans le bac à sable et gravir l’échelle de la réussite.

Tammy apporte plus de 30 ans d’expérience en politique à PARO, dont 20 ans comme adjointe spéciale dans les bureaux de circonscription d’un député fédéral et MPP provincial et 10 ans en tant qu’assistante pour événements de sensibilisation dans le Nord.

Avec plus de 20 ans d’expérience en vente d’annuaires téléphoniques, journaux, magazines et prestations de marketing, Linda travaille actuellement pour un partenaire certifié Premium de Google. Linda a appris la publicité et le marketing sur le tas et elle améliore constamment ses compétences pour s’adapter à l’espace digital en constante évolution. Linda fut à plusieurs occasions une conférencière dynamique, toujours enthousiaste de partager son expertise.

En tant qu’experte en stratégie de marketing, j’aime partager mes 10 ans d’expérience professionnelle et mes connaissances (Baccalauréat en marketing et communication et maîtrise en gestion urbaine) avec les femmes qui cherchent à démarrer ou croître leur entreprise.

Elizabeth est engagée à soutenir les femmes dans leur entreprise et leur croissance personnelle. Elle a rejoint PARO en 2020, après avoir été le mentor de femmes d’affaires pour plus de 20 ans à Toronto, Ontario. Elle a écrit deux livres d’affaires et créé plusieurs programmes personnalisés de mentorat.

Cathy Ireland est une développeuse d’entreprise passionnée et directrice de programme professionnelle avec une expérience significative et des parcours variés. Tout au long de sa carrière, elle a créé et mis en œuvre avec succès des stratégies de développement d’affaires.

Shaye travaille depuis plus de 10 ans pour des organisations à but non lucratif avec un large éventail de clients. Elle a de l’expérience dans divers secteurs allant de l’établissement de nouveaux arrivants aux connexions communautaires, à la coordination d’ateliers pour bénévoles, à l’adéquation professionnelle, à l’engagement des employeurs et la gestion des employés. Shaye détient un Certificat de gestion pour femmes, elle est consultante certifiée en immigration canadienne, praticienne certifiée en développement de carrière et propriétaire d'une entreprise appelée Full Circle Immigration. 

Beth is a business owner in Northwestern Ontario who has spent the past 5 years in the Non-Profit sector. This journey began in Calgary while managing a local Farmers’ Market; organizing, marketing, budgeting, and falling in love with the passionate lifestyle of an entrepreneur. She holds a Masters in Planning and has a wide range of experiences in business development.

Victoria is an entrepreneur in the food manufacturing, wholesale and retail sector having experience with all aspects of building a brand and business from ideation to national distribution and everything in-between. She holds an L.L.B. from the University of Ottawa and practiced law in the areas of labour/employment, Human Rights and with Legal Aid Ontario.  She brings a broad range of experience to her role as BGA and is passionate about empowering females to become successful in all areas of their lives.

Through her company, Empowered Path Inc. Chantal Fraser acts as a Thought Partner, sharing success stories to help people learn how to help themselves, their communities and organizations thrive.

Chantal offers a variety of services including delivering accessible online career programs and delivering Indigenous Inclusion sessions to Canadian employers from Coast to Coast to Coast, with strategic partners Indigenous Link. Chantal has Métis ancestors and is a military veteran.

Barbara has been an entrepreneur most of her life.  She is currently in a “soft retirement”, meaning that although she retired in 2013 she still runs a business;  something, that provides a series of educational courses such as technology for seniors, estate planning, and budgeting.  Barbara created the Women of Manitoulin Entrepreneur Network (WOMEN), to support/educate/inform all current or soon-to-be women entrepreneurs on Manitoulin Island in Northern Ontario.  Barbara is also an elected official sitting as councillor for the North Eastern Manitoulin and the Island. The Island Sisters, of which Barbara is a member, was awarded the PARO Circle of the Year for 2021.

Conseillère en croissance d’entreprise -
Timmins Region

From a young age, Melissa has chased her dreams of living her happiest and most purposeful life. She spent the early years of her career working within the recreation and hospitality industry; eventually leading to a rewarding career as a Wedding and Banquet Coordinator on Vancouver Island, BC. 

With her extensive expertise in event planning and project management, Melissa founded Blossom & Shine Collective in 2017 as a means to support small businesses within her community. This provided her with an opportunity to continue her role as a stay at home mother, while still pursuing her dreams of creating her own business.

With a passion for supporting women and their pursuit of happiness and entrepreneurship, her new role as a Business Growth Advisor & Business Development Trainer with PARO Centre for Women’s Enterprise offers you authentic, professional and inspiring opportunities for personal and professional growth.

Kristina Medow

Kristina loves helping others turn their ideas into reality. She has been a business consultant her entire career working with organizations of all sizes & industries – from Fortune 500 e-commerce companies to small & ambitious startup teams, in the US, Canada, Europe, Russia and Latin America. She also co-founded Impact Hub Ottawa, a community of creative and entrepreneurial changemakers and a part of a network of 100+ Impact Hubs around the world.

Kristina is deeply committed to supporting entrepreneurs of all walks of life and does so through her innovation consultancy where she works closely with her clients on ways to integrate innovation strategies, tools & methods into their businesses.

0
Entreprises soutenues
$ 0
Subventions des programmes PARO
$ 0
Total en dollars des subventions versées aux clients
fr_CAFrench