“La vie n’est pas d’attendre que l’ouragan passe... mais plutôt d’apprendre à danser sous la pluie.” ~Vivian Greene


Giannina Veltri souhaite améliorer la compréhension de ses élèves. Elle leur fait confiance et encourage leur développement. Elle travaille dans le domaine du tourisme depuis 1975 et a commencé à enseigner les voyages et le tourisme au Collège Confédération en 1995. Elle transmet sa passion à ses étudiants, afin qu'ils puissent réaliser leurs propres rêves et objectifs.

En tant que coordinatrice de programme, Giannina décrit elle-même ses élèves comme étant sa vie. Elle prend le rôle de leur mère durant leurs voyages, ainsi que celui de conseillère, enseignante et bien d’autres encore. Elle considère ce programme comme leur havre de paix durant les deux années qu’ils le suivent.

Le programme a évolué avec l’ajout de l’écotourisme et un nombre grandissant d’étudiants étrangers. Un séjour en canoë dans la nature au début de la deuxième année attire les élèves du sud de l'Ontario vers “une classe en plein air”. Elle est convaincue que la formation en accueil pour l’hôtellerie et les compagnies aériennes sont également des facteurs importants, qui permettent de maintenir le programme optimal.

Durant ses loisirs, elle est instructrice de kayak de mer, elle fait la retouche de meubles avec habileté, et a commencé à peindre des pagaies de canoë.

Elle est une femme dont les yeux s’illuminent lorsqu’elle parle de toutes ses passions.

Giannina pour sûr est une grande voyageuse mais elle trouve également l’aventure dans les communautés qui l’entourent.

“Aimer beaucoup, se fier à peu et toujours pagayer votre propre canoë.” ~Source anonyme

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench