Suzanne Tighe est une entrepreneure chevronnée et une ardente défenseure de l’autonomisation des femmes et de l’entrepreneuriat. Avec une carrière marquée par la réussite d’un grand nombre d’entreprises, Suzanne a toujours défendu le concept des femmes aidant les femmes en favorisant une communauté de soutien et de mentorat. S’appuyant sur sa propre expérience en tant que femme entrepreneure, Suzanne comprend les défis et les opportunités uniques que rencontrent les femmes dans le monde des affaires. Forte de sa conviction profonde dans le pouvoir de l’esprit d’entreprise, elle s’est consacrée à aider d’autres femmes à réussir.
Drawing from her own experiences as a female entrepreneur, Suzanne understands the unique challenges and opportunities that women face in the business world. With a deep-seated belief in the power of entrepreneurial spirit, she has dedicated herself to help other women to succeed.
Kylee, notre responsable des communications et du multimédia, est une diplômée du programme de développement des médias interactifs du Confederation College. Elle possède une formation en conception graphique, en gestion des médias sociaux et en développement Web frontal. Quand elle ne travaille pas, vous pouvez la trouver à la grange avec ses chevaux ou sur les sentiers.
She has a background in graphic design, social media management and front-end web development.
When she’s not working you can find her out at the barn with her horses or out on the trails.
Judith détient une License en économie de l’Université du Zimbabwe et a 15 ans d’expérience en tant que professionnelle en finances et comptabilité. Elle est une experte-comptable agréée en devenir qui a travaillé pour la Reserve Bank of Zimbabwe comme agente de conformité, elle a enseigné l’économie et la comptabilité dans l’une des écoles internationales de la République Démocratique du Congo, et a exercé comme comptable dans une organisation de développement d’affaires au Congo.
Judith a toujours souhaité utiliser son expertise en finances et comptabilité pour faire une différence dans la vie des autres, et elle est fière de faire partie de l’équipe PARO dans laquelle elle peut utiliser ses connaissances et son expérience afin de contribuer à l’autonomisation de ses pairs féminines.
Ayant récemment déménagé à Thunder Bay, je suis heureuse de partager mon expérience et les compétences que j’ai acquises au cours de plus de vingt ans dans les secteurs d’activité à but non lucratif et à but lucratif. J’ai travaillé dans des domaines aussi divers que la publicité et la promotion d’entreprise, le conseil en gestion et, plus récemment, dans les opérations où une planification commerciale stratégique et minutieuse, une gestion diligente des ressources et la constitution d’équipes hautement efficaces me permettent de me réaliser pleinement. Les entreprises avec lesquelles j’ai travaillé comprennent les services financiers, les secours et le développement mondiaux et les services cliniques fournis aux enfants des communautés autochtones du Nord. Je crois fermement que la réussite économique des femmes est essentielle à leur avancement dans tous les domaines de la vie, tant individuellement que collectivement. Je suis une apprenante permanente qui ne cesse jamais d’être curieuse de ce qui vient ensuite. J’aime passer du temps avec ma famille, m’adonner aux arts de la fibre, jardiner et marcher en nature.
I love to spend time with my family, dabble in fibre arts, garden and walk.
Renée possède une vaste expérience en perfectionnement professionnel, en recherche et en entrepreneuriat.
Luciana est une avocate de société brésilienne, titulaire d'une licence en droit et d'un MBA dans le domaine de la santé et récemment diplômée en gestion des affaires internationales au Cambrian College.
Elle est dévouée depuis 14 ans au secteur de la santé, où le client est au centre de l’entreprise, toujours avide de fournir un excellent service.
Elle est experte dans l’expansion, les marchés mondiaux, les fusions et acquisitions, ainsi que les dossiers relatifs aux entreprises et les processus administratifs.
Nathalie Plouffe a quitté le monde des affaires au milieu de la vingtaine pour poursuivre la voie entrepreneuriale. Au fil des ans, elle a bâti un important réseau de propriétaires d’entreprise, d’investisseurs et d’une myriade de professionnels partageant les mêmes idées. Elle est une agente immobilière commerciale de formation et consultante certifiée Growth Wheel et Nova Global. L’accompagnement des petites entreprises est sa passion. Expertise ● Clarté, perspective, concentration et productivité ● Services en français (SF) ● Immobilier commercial (bureaux/commerces)
Expertise
Une analyste passionnée et axée sur la valeur avec une grande expérience en analyse de données et de développement de produit. J’ai terminé ma maîtrise en mathématiques. Je suis polyvalente, méticuleuse et organisée, et j’ai plus de 8 ans d’expérience professionnelle. Mon objectif est de continuer à apprendre, à innover et à améliorer mes capacités tout en contribuant en permanence à la croissance de l’organisation.
Je possède une base solide en techniques statistiques et analytiques, en mathématiques financières, en probabilités, en traitement de données, en visualisation, en gouvernance des données, en production de rapports et en méthodologies quantitatives. Le travail acharné et intelligent est mon atout principal
Avec 18 années d’expérience professionnelle diversifiée, mon parcours couvre la gestion de projet, les services financiers, les ventes et m’a permis d’occuper des postes administratifs. J’ai débuté dans le secteur bancaire où j’ai œuvré pendant 5 ans avant de devenir PDG et gestionnaire de projet principale chez Pearl Interfacet Resources Limited, où j’ai dirigé une équipe de 47 employés et lancé avec succès un programme de mentorat pour les jeunes. En tant que chef de projet chez Verisult Training & Consulting, j’ai perfectionné mes compétences en gestion de projet, en supervisant méticuleusement les budgets et les plans. Je suis titulaire d’un certificat d’études supérieures en gestion d’entreprise, d’une maîtrise exécutive en stratégie commerciale mondiale et de certifications liées au domaine des affaires. Mes compétences diversifiées comprennent la coordination de projets, la gestion des parties prenantes, la résolution créative de problèmes, l’élaboration de rapports budgétaires, etc. Je suis heureuse de mettre à contribution mon expérience chez PARO, en aidant les femmes entrepreneures et en favorisant leur réussite.
I hold a post-grad Certificate in Business Management, an Executive Masters in Global Business Strategy, and relevant certifications. My diverse skill set includes project coordination, stakeholder management, creative problem-solving, budget reporting, and more. Excited to contribute my experience to PARO, empowering women entrepreneurs and driving success.
Karen V est titulaire d’un diplôme en commerce et en comptabilité et d’une certification en coaching d’affaires. Elle a travaillé pour PARO au bureau et sur la route au cours des 20 dernières années, avec quelques pauses.
Elle a été l’une de nos premières conseillères en croissance d’entreprise et a voyagé et travaillé avec des femmes dans la majeure partie de l’Ontario. Karen a 4 filles et 5 petits-enfants et est récemment revenue habiter dans sa ville natale pour être proche de sa famille et de ses entreprises qu’elle exploite depuis plus de 35 ans.
Karen apprécie la marche, tant en été qu’en hiver, le volleyball, le curling, le ski de descente et les voyages.
J'ai plus d'une décennie d'expérience en matière de leadership dans le contexte du développement international et du développement social, en travaillant avec des organisations à but non lucratif et des donateurs internationaux, et en mettant l'accent sur l'autonomisation des communautés par l'éducation des filles et le développement personnel et professionnel des femmes.
J'ai également travaillé avec le programme FEMMES des Nations unies, axé sur la progression des femmes dans des rôles de leadership. J'ai récemment dirigé la mise en œuvre et l'achèvement du projet Ses mentors (Her Mentors) du Conseil économique des femmes (CEF), un projet de recherche de deux ans visant à développer la sécurité économique des femmes racialisées nouvellement arrivées au Canada. Je poursuis actuellement une maîtrise ès arts en psychologie du counseling afin de devenir psychothérapeute agréée.
Par l’intermédiaire de son entreprise, Empowered Path Inc., Chantal Fraser agit à titre de partenaire de réflexion, partageant des tactiques et des stratégies pratiques pour aider les gens à découvrir leur emploi idéal. Chantal aide également les employeurs à apprendre à créer des environnements de travail plus inclusifs afin qu’ils puissent attirer et retenir une main-d’œuvre plus diversifiée.
Chantal offre une variété de services, notamment des conférences professionnelles sur une variété de sujets, un accompagnement en matière de croissance d’entreprise par l’intermédiaire du Centre PARO pour L’entreprise des femmes et offre des séances d’inclusion autochtone aux employeurs canadiens d’un océan à l’autre, avec le partenaire stratégique Indigenous Link. Chantal est une citoyenne de la Nation métisse de l’Ontario et une ancienne soldate. La lieutenante-colonelle (retraitée) Chantal Fraser est titulaire d’un MBA du Collège militaire royal du Canada et récipiendaire du prix honorifique à vie de l’Association des professionnels en ressources humaines (HRPA).
Avec plus de 15 ans d’expérience en gestion de projet et coordination d’évènements, et son expertise créative issue de sa propre entreprise de loisirs, Blossom & Shine Creative, Melissa amène des solutions avant-gardistes qui peuvent être le fer de lance de vos objectifs de croissance entrepreneuriale, et vous aider à dépasser le défis et barrières uniques à votre entreprise. Sa passion pour les connexions, la communauté et la collaboration se traduisent sans aucun doute en une approche authentique et centrée sur le cœur pour vous accompagner dans votre parcours entrepreneurial. Les superpouvoirs de Melissa trouveront des solutions innovantes qui vous aideront à gagner en efficacité et en opportunités.
Carole travaille dans l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hospitalité depuis 30 ans au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Son expérience élargie comprend des domaines comme les loisirs, les affaires, les groupes, les incitations, les marchés B2B et B2C, pour différents types d'entreprises, y compris les voyagistes, la vente en ligne en gros et au détail.
Elle a travaillé pour plusieurs compagnies, les assistant avec des forfaits de voyage créatifs, des gammes de produits exclusives et des programmes incitatifs qui impressionneront toute équipe!
Carole a également réussi dans le recrutement, la motivation et le coaching en dirigeant et gérant des équipes de vente en vue de croissance et nouvelles ventes. Son activité de conseil Great Visions Consulting a permis d’aider à la croissance d’entreprises durant ces 7 dernières années et a aidé à développer des entreprises de toute taille dans leur planification, le marketing et la vente. Elle est une représentante en croissance d’entreprise équilibrée, qui aime rencontrer et aider les gens de tout horizon!
Gabriela Casineanu est une auteure primée et un coach de systèmes. Titulaire d'un MBA en petites entreprises et d'une vaste expérience dans plusieurs domaines comme le commerce, l’ingénierie, l’informatique, le marketing, la création et le renforcement d'organisations, Gabriela est une personne créative qui sait résoudre les problèmes et transformer les défis en opportunités. Elle est aussi conférencière, formatrice et a fondé Introverts Academy.
Bonjour, Hello,
Je m’appelle Françoise et ma devise est : « Mon histoire de vie fait de moi ce que je suis. »
Je suis française et originaire d’un petit village situé près de Beaune (Bourgogne), une région réputée pour son vin prestigieux et sa gastronomie.
Je possède un doctorat en nutrition et des décennies de recherche clinique derrière moi. Mon domaine d’expertise était la nutrition métabolique énergétique et l’impact de la maladie sur l’interface entre la fonction cellulaire énergétique et immunitaire.
J’ai changé de parcours professionnel lorsque j’ai atteint un plafond de verre en recherche clinique. Je suis retournée à l’école pour étudier le développement international, ce qui m’a permis de travailler en Haïti, au Ghana et en Éthiopie, où des entrepreneurs incroyables m’ont inspiré en matière de sécurité alimentaire.
À mon retour à Toronto, j’ai démarré mon entreprise : Malty & Hoppy Delicacy. Nous utilisons de la bière provenant des meilleures brasseries locales de l’Ontario pour préparer de délicieuses gelées et confitures de bière (à venir) avec une touche française. Je suis retournée à l’école de commerce (Yedi et York University, Schulich Business School) pour un programme de six mois destiné aux petits entrepreneurs.
J’ai également travaillé pour le consul de France à Toronto pendant quatre ans (emploi à temps partiel), où j’ai pu développer mes compétences et ma créativité culinaires pour devenir un véritable chef.
Je suis entrepreneure, cheffe privée et formatrice culinaire. Je suis aussi une personne résiliente. La vie m’a profondément mis au défi au cours de la dernière décennie. Je n’abandonne jamais.
J’aime échanger des idées et trouver des solutions. J’ai également une grande écoute. Mon nouveau défi est de travailler avec PARO et d’aider les femmes dans leur parcours entrepreneurial. Il est temps de partager mon expérience de vie et d’aider d’autres femmes qui souhaitent suivre le même chemin entrepreneurial.
Prenons un café ou un thé et discutons!
En tant qu’entreprise à but non lucratif, nous collaborons à l'autonomisation des femmes, à renforcer les entreprises et à promouvoir le développement économique communautaire à travers l’Ontario.
© PARO Centre for Women’s Enterprise 2023 | À propos | Contact | Client Code of Conduct