Cheryl Fort est un leader serviteur. Elle ne demanderait jamais à quelqu’un de son équipe de faire quelque chose qu’elle ne ferait pas elle-même. Son rôle primordial est d’appuyer les autres à construire et les acclamer lorsqu’ils réussissent.

Maire du Comté de Hornepayne, Cheryl Fort représente l'amélioration de sa communauté. Après avoir assisté à des rencontres du conseil municipal, elle s'est présentée à un poste vacant et son engagement n'a cessé de croître depuis.

Cheryl a également siégé au conseil d'administration de la bibliothèque. Elle a organisé la fête de Noël du Comté pendant 7 ans, avec des cadeaux, des clowns, un concours de coloriage et la visite du Père Noël, le tout dans un espace accessible avec déjeuner fourni. Cheryl croit en la passation des connaissances et la réussite de ceux qui vous suivent. Elle a appuyé Pamela Moore à organiser la fête de Noël et aujourd'hui encore, c'est un événement réussi à Hornepayne! Cheryl croit également que savoir prendre du recul et permettre aux autres de s'épanouir fait partie d'un bon et authentique leadership.

C’est en examinant le mentorat comme partie intégrante du leadership qu’elle réalise que tout commence par son organisation personnelle. Ce niveau de planification peut être enseigné et passé à la prochaine personne. Elle parle d’un mentorat qui peut donner l’exemple ainsi que des conseils.

Cheryl Fort reconnaît le mentorat reçu de Femmes en politique, notamment dans son propre parcours politique, la conseillère municipale Rebecca Johnson et la mairesse Wendy Landry. Cheryl dit : “obtenir du mentorat c’est recevoir de l’appui et savoir que vous pouvez contacter quelqu’un à l’extérieur de la situation.”

Son choix de se présenter comme mairesse fut guidé par le fait qu’elle croyait fortement que Hornepayne avait besoin de changements. Cheryl n’était pas en accord avec la direction prise pour sa communauté par l’équipe de direction de l’époque. Elle croyait alors qu’un nouveau mandat sous ce genre de leadership serait inutile, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle avait confiance en elle-même pour se présenter car elle savait qu’un maire doit avoir d’abord une expérience en conseil municipal plutôt qu’en conseil d’administration, ainsi qu’une multitude d’implications communautaires. Se présentant comme un outsider, elle a été encouragée par la mairesse Wendy Landry à "s'en tenir à son programme et rester positive". 

Tout en étant mairesse et travaillant comme ingénieur de locomotives, elle siège aussi comme directrice d’Ontario Good Roads Association pour la zone nord. La connaissance est essentielle pour nos communautés lorsqu'il s'agit d'infrastructures et de transport.

Le conseil de Cheryl Fort aux femmes leaders : “ Prenez soin de vous et ayez un bon équilibre.” Sans bon équilibre, votre confiance va s'éroder."

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench