Cercles de prêts entre pairs

Un programme de Microfinancement pour les femmes

Les Cercles de prêts par les pairs sont des petits groupes de femmes aux pensées similaires qui se rencontrent régulièrement pour partager leurs expériences, offrir des conseils les unes aux autres et élargir leurs réseaux individuels de contacts et les partager. Les Cercles sont des petits groupes de 4 à 7 femmes, âgées de plus de 18 ans, et qui gèrent toutes leur propre entreprise, ont envie d’en démarrer une, ou qui croient que les femmes peuvent aider les femmes. Les Cercles de prêts PARO aident les femmes à se connecter et à réseauter avec d’autres femmes d’entreprises. Aujourd’hui, PARO est l’un des plus forts organismes de prêts entre pairs, destinés aux petites entreprises, en Amérique du Nord (Impact- A Social Enterprise Strategy for Ontario, 2013).

 

Il existe de nombreux avantages à être membre d’un Cercle PARO, y compris, sans toutefois se limiter à :

·    Accéder et partager ses connaissances des affaires

·    Mentorat de Pairs, soutien et encouragement

·    Accéder à des prêts de Pairs allant de 1 000 à 5000 $

·    Avec des subventions équivalentes de 500 à 1000 $ (si vous répondez aux critères)

·     Accéder à un éventail de perspectives et d’expériences

·    Réduire les coûts des évènements PARO et la location du matériel

L’un des éléments-clé d’un Cercle de prêts par les Pairs est que les membres procurent également l’accès à des prêts de soutien allant de 500 à 5 000 $. Les membres de Cercles de prêts sont impliqués dans la révision et l’approbation des demandes de prêts de membres PARO avant même qu’ils ne soient validés. Les prêts de Pairs ont aidé de nombreux membres de Cercles à faire croître leurs entreprises et à fixer de nouveaux objectifs pour l’avenir.

Pourquoi faire une demande de prêt de Pairs ?

Un prêt de Pairs est bien plus qu’un prêt octroyé à une petite entreprise. Cela vient avec le soutien de Pairs, de la formation et un contrôle accru, pour n’en nommer que quelques avantages. Un prêt de Pairs pourrait être la solution pour vous si :

·    Vous avez un historique de crédit pauvre ou inexistant

·    Vous n’avez pas d’argent ou autre source de fonds propres

·    Le montant du prêt que vous visez est trop bas pour être considéré par une banque

·    Vous ne faites pas confiance aux institutions financières typiques

·    Vous souhaitez profiter de fonds supplémentaires.

PARO a été créé sur la force et la participation de femmes, membres de Cercles. PARO est dirigé par un conseil d’administration issu de membres élus. De plus, un certain nombre de membres de Cercles participent à chaque plan stratégique annuel.

Les membriétés de Cercles sont auto-sélectives, mais ne peuvent inclure des membres de la famille immédiate. Cela signifie que les membres ont l’opportunité de se choisir les uns les autres. Les membres de Cercles se rencontrent régulièrement pour apporter du soutien et du conseil aux entreprises de ses membres, ainsi qu'examiner et finalement approuver les demandes de prêts de Pairs. Avant l’approbation du processus de prêt par le Conseil d’administration, les membres de Cercles révisent et approuvent les demandes de prêts. Le Coordonnateur de Cercle ou Agent de prêts, sous la supervision et le soutien de la direction générale, fournit de l’assistance au membre de Cercle concernant sa candidature ou les relevés de trésorerie avant de la présenter au Cercle pour approbation. Le CFDC de la région de l’emprunteur fournit le prêt après approbation du Cercle.

 Les femmes issues de divers horizons et ayant une expertise variée sont encouragées à créer leur propre Cercle de Pairs. Connectez-vous dans votre communauté avec des femmes qui pensent comme vous, et demandez-nous comment créer votre propre Cercle dès aujourd’hui.

membriété de Cercle PARO. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter circles@paro.ca ou appeler le 807 625-0328.

0
Entreprises soutenues
$ 0
Subventions des programmes PARO
$ 0
Total en dollars des subventions versées aux clients
fr_CAFrench

Peer Lending Circles

A Microfinance Program for Woman

Peer Lending Circles are small groups of like-minded women who meet regularly to share their experiences, offer advice to each other and expand their individual networks of contacts and share them. The Circles are small groups of 4 to 7 women, aged over 18, and who all run their own business, want to start one, or who believe that women can help women. PARO Lending Circles help women connect and network with other women of companies. Today, PARO is one of the strongest lenders among peers, aimed at small businesses, in North America (Impact- A Social Enterprise Strategy for Ontario, 2013).

 

There are many benefits to being member of a PARO Circle, including but not limited to:

·    To access and share business knowledge

·    Peer mentoring, support and encouragement

·    Access loans from Peers ranging from $1,000 to $5,000

·    With matching grants of $500 to $1,000 (if you meet the criteria)

·     Access a range of perspectives and experiences

·    Reduce PARO event costs and equipment rental

One of the key elements of a Lending Circle is that members also provide access to loan loans. support ranging from $500 to $5,000. Lending Circle members are involved in reviewing and approving loan applications from PARO members prior to even if they are validated. Peer loans have helped many members of Circles to grow their businesses and set new goals for the future.

Why apply for a Peer Loan?

A Peer loan is much more than a loan given to a small business. This comes with the support of Peers, the training and increased control, to name a few benefits. A Pair loan could be the solution for you if:

·    You have a poor or no credit history

·    The loan amount you are aiming for is too low to be considered by a bank

·    You don’t trust typical financial institutions

·    You want to avoid credit card debt

·    You want to take advantage of additional funds.

PARO was created on the strength and participation of PARO Circle members. PARO is governed by a board directors drawn from elected members. Additionally, a number of members of Circles participate in each annual strategic plan.

Circle memberships are self-selecting, but cannot include immediate family members. It means that members have the opportunity to choose one another. The members of Circles meet regularly to provide support and advice to businesses of its members, as well as reviewing and ultimately approving the peer loan requests. Before approval of the loan process by the Board of Directors, the members of Circles review and approve the loan applications. The Circle Coordinator or Loans Officer, under the supervision and support of senior management, provides assistance to the member of Circle concerning his candidacy or the cash statements before to present it to the Circle for approval. The CFDC of the region of the borrower provides the loan after Circle approval.

 Women from diverse backgrounds and with varied expertise are encouraged to create their own Circle of Peers. Connect in your community with like-minded women you, and ask us how to create your own Circle today.

Click on the SADC in your region to pay or renew your member of Circle PARO. For assistance, please contact circles@paro.ca or call 807 625-0328.

0
Businesses Supported
$ 0
Grants from PARO Programs
$ 0
Total Grant Dollars to Clients
en_USEnglish